D800E : Premier paysage

La Côte d'Azur vue du Col de Vence

Point de vue Météo

La malédiction météorologique se poursuit… Pour une fois qu’il fait beau, direction le col de Vence pour faire quelques petits paysages… C’est un vent glacial qui m’y a accueilli. Evidemment je n’avais pas prévu grand chose pour me couvrir. La recherche du point de vue idéal n’aura donc pas assez duré pour vous proposer une image les pieds dans la neige et les yeux dans l’Azur…

Je ne vais trop me plaindre non plus et j’adresse une pensée à ceux qui souffrent vraiment des intempéries en ce moment. Les catastrophes s’enchaînent dans la région et ailleurs. Espérons que cela s’arrête rapidement.

Point de vue Geek

Voila donc mon premier paysage réalisé avec le D800E, mon nouveau compagnon. La photo est réalisée avec mon fidèle 50mm (quelle drôle d’idée), avec ce vent je n’ai pas eu le courage de changer d’objectif et de risquer de déflorer ce merveilleux capteur encore vierge de de toute poussière. Une chose est claire, les 36Mp ne vont pas changer ma vie, mais l’énooooooorme dynamique du capteur oui ! Cette version E a aussi le mérite de cracher des images avec un incroyable piqué. Je pensais que certains vieux objectifs allaient devenir mauvais avec cette machine réputée exigeante. Faux ! Au contraire, ça pique sévère !



← Pain d'épices, plein d'épices La promenade reprend des couleurs →
Publié dans Book, La vie à Nice | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*

____