Mariage entre les gouttes sur la Côte d’Azur

Divers choses font des mariages des “séances” photos pas comme les autres… D’ailleurs il s’agit clairement de reportage et non de séance.

La différence ?
Les séances se préparent, se reportent, s’organisent… Les reportages se préparent et puis d’un coup le planning, le lieu, la météo change et l’on y peut rien.
Ce qui fait donc la grosse différence entre le mariage et une classique séance de portrait c’est qu’il faut savoir improviser et capter, qu’elles que soient les conditions, les ambiances et les émotions.

Il faut aussi savoir d’effacer pour que les mariés profitent de leur journée avec leur invités tout en faisant des photos qu’ils devront admirer toute leur vie. Tout ça n’est pas simple mais l’expérience aide.

Bien que se déroulant à Nice et dans les alentours, sur la très ensoleillée (d’habitude) Cote d’Azur, pour ce mariage sur deux jours nous avons pu avoir un peu toutes les saisons à la fois et surtout l’été et l’hiver…

Les séances photos se sont déroulées un peu entre les gouttes, un oeil sur l’appareil, un autre sur le ciel.
Les photos du vin d’honneur sont essentiellement des portraits à “haute promiscuité” sous un balcon au sec avec une jolie lumière de pluie, quelques têtes mouillées et des gens humides mais heureux de partager ce jour avec nos beaux mariés.

Premier jour : cérémonie à la mairie

Mariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’Azur

Deuxième jour : cérémonie religieuse, vin d’honneur, séance de couple…

Mariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’AzurMariage entre les gouttes sur la Côte d’Azur

Je vous proposerai l’année prochaine pour vos mariages des nouveautés à commencer par une assurance pluie qui permettra de reporter les photos de couple à une date ultérieure si la météo est vraiment trop récalcitrante.



2 réponses à Mariage entre les gouttes sur la Côte d’Azur

  1. RIVATON dit :

    Ces photos ont fait le bonheur de notre famille et de nos amis qui ont vraiment eu le sentiment d’avoir des photos en parfait accord avec l’ambiance générale de notre mariage: du bonheur, de la simplicité et de l’amour.
    Fred est un photographe qui sait capter les ambiances, les énergies. Il a su s’adapter à une météo déplorable et à été d’une gentillesse rare. Pour les futurs mariés qui cherchent un photographe capable d’immortaliser à la perfection ce jour unique, le voici…

  2. Lob dit :

    Une série très romantique ! On ressent beaucoup d’amour en les regardant.