Il y a des villes qu’on aime ou qu’on déteste et il y a Marrakech qu’on peut aimer et détester à la fois… Ça ne s’explique pas, c’est comme ça et ça reste un avis personnel. L’ambiance change du tout au tout d’un quartier à l’autre, d’un jour sur l’autre…
L’apothéose de l’enfer touristique marrakechi est le quartier des tanneurs. On ne s’y sent pas très bien, ça ne sent pas très bon, les « guidalacon » sont limite agressifs, mais au final ce sont les images que je vais vous proposer ici en premier. J’ai donc aimé et pas aimé à la fois…
La visite a été mise à contribution pour faire quelques photos qui nous plonge dans un monde où les normes de sécurité chimiques n’existent pas. Le travail qui te fait apprécier le tiens deux fois plus.














