La salade des collines niçoise

Attention ! Ceci n’est pas la recette de la salade niçoise traditionnelle, mais on parle ici d’une salade faite avec les bons légumes niçois !

Photographe culinaire vegetal Nice (2)
Avec le confinement, le marché fermé, je me suis laissé tenté par les paniers préparés avec amour par les producteurs locaux. Etant végétarien, les légumes sont la base de ma cuisine. Alors je les aime avec du goût et des surprises !

Connaissez vous le fameux mesclun niçois ? C’est un mélange de salades qui est constitué de tout ce qui a poussé là où on l’a planté. Il y a des herbes plus costauds que d’autres. A chaque bouchée c’est différent et c’est pour ça que c’est bon, accompagné, bien sûr, de citron et d’huile d’olive de l’arrière pays. Et en bonus quelques rondelles de radis et les fêvettes printanières.
Photographe culinaire vegetal Nice (1)
Celui de Sandrine est particulière pêchu ! Alors si vous aimez la roquette, la feuille de moutarde et les explosions de papilles, je ne peux que vous le recommander.

A bientôt au marché de la Libération ?



← Photographe cocktail à Nice Shooting edito / mode à Nice →
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*

____