Au début de l’année j’ai eu le plaisir d’aller découvrir quelques coins de la Thaïlande en famille. J’avais beau être en vacances, pas facile de réfréner cette maladie qu’est l’addiction à la photo… J’ai tout de même pris pas mal de temps pour tout simplement profiter de la détente, il s’agit donc là plutôt de souvenirs familiaux que d’un véritable reportage consacré à ce magnifique pays.
N’ayant pas la prétention d’un bloguer voyage, je partage simplement avec ces images vous feront peut-être voyager avec moi.
Après avoir retrouvé mon ami Cyril et sa famille à Pattaya, nous sommes partis ensemble sur l’ile de Ko Chang avec ses magnifiques plages. L’étape suivante est celle qui restera a jamais gravé dans mon esprit : Ko Wai. Un paradis tropical, une jolie petite plage sous les cocotiers, des coraux magnifiques, notre petite cabane de bois sur la plage, pas d’électricité, pas de route… Nous et les poissons ! D’ailleurs tout ce que j’ai vu de plus beau se trouvant sous l’eau, je n’ai pas de photos à vous montrer, c’est juste rangé là dans un petit coin de ma tête.
Ce fût un sacré choc de passé de ça à la tentaculaire Bangkok. Totalement étouffante à la première impression, une fois qu’on y a trouvé ses marques, on lui trouve tout de même un certain charme. Une grande ville asiatique avec son tumulte, sa pollution, son ambiance… Pour ma part je préfère le calme de la nature.