Frédéric Lefeuvre photographe à Nice (06)

fred-lefeuvre-photographePassionné de photo depuis plusieurs années c’est au fil du temps que j’ai créé mon style unique. Un style qui vogue entrsthétisme classique et folie colorée !
 
Je suis également le propriétaire et fondateur du plus incroyable studio photo de Nice : Le Pineapple, qui est déjà une référence pour les shootings mode et produits (et bien plus encore) sur la Côte d’Azur.
Chaque nouvelle séance est pour moi un nouveau défi. J’ai toute ma motivation, mon énergie et ma bonne humeur à vous offrir qu’il s’agisse d’un cadre privé ou au sein de votre entreprise.

Bien que je sois toujours professionnel dans mon travail, j’ai tendance à penser que la vie est trop courte pour qu’on la prenne au sérieux… Aussi, j’aime établir, dès les premiers instants, entre nous une relation sincère et décontractée afin de créer une ambiance propice à révéler votre véritable personnalité.

Le matériel, pour ceux que ça intéresse…

Je suis équipé de plusieurs boîtiers reflex Nikon (D850/D800E/D750), d’un bon paquet d’objectifs couvrant l’essentiel des besoins du grand-angle au télé-objectof en passant par la macro, ainsi qu’un caisson étanche pro Ikelite. Quand à mon studio photo, il déborde de flashs, lumières continues, fonds, mobilier, trépieds, micros et du tas d’accessoires qui vont avec…  Il pourra répondre à la plupart des demandes pour vos photos de portraits, mode, objets (tant qu’ils peuvent passer la porte).

studio-photo-nice-cyclorama

Juste pour le fun je suis aussi l’heureux propriétaire de plusieurs kilos d’appareils argentiques.

Au final, il n’y a pas que l’outil qui compte, l’essentiel reste le résultat !
Une photo, ça n’est pas que du matériel, c’est aussi des émotions, une belle lumière, de jolies compositions, une ambiance et tous ces petits détails qui sauront faire la différence.

Ethique professionnelle et personnelle

Je donne à mon activité un caractère éthique qui me correspond : respect de chacun quel que soit son origine, son sexe, sa religion, sa classe sociale, son mode de vie et ne juge jamais personne sur ces simples critères. Je traite chaque client de la même manière, que vous soyez riche ou pauvre, qu’il s’agisse du contrat de l’année ou d’un petit job vite fait, je mets toujours une implication maximum dans tout ce que j’effectue.
J’attache une grande importance à notre environnement proche ou lointain. J’essaye de minimiser l’impact de mon activité sur la nature, je ne traverserai donc pas la terre pour une séance photo, et conçois chaque projet avec l’idée en tête de ne pas produire ou consommer de ressources inutiles.
Les séances photos réalisées en extérieur sont toujours respectueuses de la nature, pas de déchets laissés sur place, pas de lieux dégradés. Je préfère après une séance ramener les poubelles des autres plutôt que de laisser traîner les miennes.
Dans cette démarche, j’essaye également de réutiliser un maximum le matériel, les accessoires et décors proposés en tâchant d’acheter peu mais bien.

Mon objectif est de vous proposer un excellent moment décontracté, professionnel, dont le résultat ira au delà vos attentes, dans le respect ces valeurs.

 

aSeed Photo
5.0
Based on 101 reviews
powered by Google