Un immeuble en ruine à Nice

Mon métier m’amène parfois dans les endroits les plus somptueux de la Riviera… Cette fois-ci c’est tout le contraire. C’est un immeuble en ruine que j’ai photographié ! Situé en plein du centre ville, cet immense immeuble ancien (près de 2000m²) tombe en miettes et s’apprête à être rénové de la tête au pied, ou plutôt du toit au sous-sol.

Un immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à NiceUn immeuble en ruine à Nice

Ça et là on y retrouve les vestiges d’une époque passée. Sur un tableau, écrit au feutre, la date de la réunion du jour : 15 décembre 1989… 30 ans qu’un chiffon n’était plus passé par là. Je suis en pleine capsule temporelle ! Je tombe sur quelques squelettes de pigeons, parfois en véritables monticules. Et dire que cet endroit devait autrefois être un immeuble de prestige. Sculptures, moulures, rosasses, tout le raffinement décoratif du début du siècle précédent est là.

Les sols et plafonds sont délabrés, il faut prendre garde de ne marcher que sur les poutres, si l’on veut pas traverser les étages trop vite. De nombreux murs ont été abattus et offrent des perspectives en enfilade à rêver.

Je vous avoue que c’est un endroit que j’ai adoré photographier. Cette ambiance de fin du monde et de film de zombies m’a énormément inspiré et donner tant d’idées de séances photos complètement décalées à y réaliser. Un véritable terrain de jeu de rêve pour photographe

 

← Reportage photo immobilier Villa Cote d’Azur Le Pineapple Studio →
____