Photos réalisées lors d’un voyage en Malaisie en mars 2011
La capitale : Kuala Lumpur
Kuala Lumpur est un savant mélange entre modernité, tradition, verdure, urbanisme démesuré, et un melting-pot des différentes cultures asiatiques.
Malacca
La première grande ville coloniale du pays a su conserver une part de chacune des différentes influences qui s’y sont rencontrées au cours des siècles. La ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pulau Tioman
Le problème avec les iles paradisiaques ne vient pas du fait que les récifs coralliens regorgent d’une vie marine exubérante ou du fait que les plages de sable fin se trouvent encerclées par une épaisse jungle… Le problème du photographe vient plutôt du fait que dans un lieu pareil on passe plus de temps dans l’eau qu’à côté de son appareil.
Cherating
Calme et détente dans cette paisible plage de la cote Est de la péninsule malaise, entre mer de Chine méridionale et mangrove.
Pulau Perhentian
Cf : Pulau Tionman…
Taman Negara
La plus vieille forêt pluviale du monde (130 millions d’années) offre une végétation luxuriante, mais l’afflux des touristes a fait fuir la plupart de la faune. A vrai dire on a plus de chance de croiser des singes près d’une poubelle que dans la forêt. La principale représentante du règne animal : la sangsue…