Photographe culinaire à Nice

Le travail de la photographie culinaire ressemble finalement assez à celui de la photo de mode dans laquelle on présente les vêtements de manière claire et démonstrative mais aussi mis en scène.
Découvrez différentes prises de vues et stylisation culinaires réalisées pour des restaurateurs, des sites internet de vente de produits, des blogs culinaires, des artisans locaux…
Poutine et agrumesPhotographe culinaire à NicePhotographe culinaire à NiceTrio de sauces à la truffePhotographe culinaire à NiceLégumes farçisPoule en chocolat pour PaquesPhotographe culinaire à NicePhotographe culinaire à NicePhotographe culinaire à NiceTable gourmande autour de la truffePalme d'or en chocolatTartine gourmande à la truffeLunettes Marcello Mastroiani chocolatPackshot chocolat

La prise de vue culinaire pourra être effectuée pour toute publication ou pour la carte de votre restaurant en suivant des directives précises de style pour rester en accord avec votre charte graphique.
Vous pouvez aussi me laisser carte blanche pour la définition d’un style photographique qui ressemble à votre cuisine !

Le tarif des prises de vue est proposé sur devis selon vos besoins et l’utilisation qui sera faite des images.

Voici quelques photos réalisées pour Mister Truffe un site de vente de truffe en ligne. Ma mission était de réaliser des photos des nombreux produits à la truffe en vente sur le site, mais aussi de réaliser des mises en scènes autour de ces produits.

Photos de produits

Pour les photos de produits je suis resté dans le classique en proposant des images des bocaux des différentes sauces à la truffe et autre charcuteries sur fond blanc afin d’avoir la plus grande lisibilité possible sur l’image. Toutes les images sont effectuées de la même manière afin que les visiteurs du sites puisse rapidement comparer et reconnaître les produits.

Photo culinaire

Dans une autre optique, les photos mises en scène, plus culinaires à proprement parler, ont pour but de méler les produits dans une ambiance esthétique et appétissante tout en respectant un côté gourmand et gastronomique souhaité par Mister Truffe. Un éclairage travaillé et un placement des produits est nécessaire à ce genre de photo.

Je vous laisse me donner votre avis sur le côté appettissant des photos. Et si jamais vous souhaitez céder à la tentation sachez que tous les produits à la truffe présents sur les images peuvent être achetés sur le site www.mistertruffe.com. Dès que cela sera la saison vous aurez sûrement droit à quelques photos de truffe fraiche.

Si vous êtes restaurateur ou traiteur et que vous souhaitez donner un petit coup de fraicheur à la carte de votre restaurant tout en respectant l’image que vous présentez dans vos plats, n’hésitez pas à me contacter pour un devis.

Bon appêtit !